Actualités : exposition « La Sicile. Culture et conquête »

Date / lieu : du 21 avril au 14 août 2016 / Londres, British Museum

Sicily. Culture and Conquest

La Sicile. Culture et conquête

L’exposition éclairera les accomplissements artistiques et architecturaux remarquables de la Sicile par des objets de la propre collection du British Museum à côté des objets prêtés, provenant de la Sicile et du monde entier, y compris du Royaume-Uni pour la toute première fois.

La Sicile est la plus grande île en Méditerranée et à travers le temps elle a été formé par les aspirations de beaucoup de peuples différents et cultures. Son charme perpétuel s’approvisionne en son sol fertile, alimenté par la dynamique volcanique du Mont Etna. À travers le temps, différents peuples venant de la Méditerranée orientale et l’Europe du Nord se sont installés sur l’île de Sicile, forgeant une culture diverse et sophistiquée. L’exposition se concentrera sur deux ères majeures : d’abord, l’arrivée des Grecs de la deuxième moitié du VIIe siècle av. J.-C et leurs rencontres avec colons précédents et avec les Phéniciens et seconde la période extraordinaire d’éclaircissement conformément à la règle normande. L’exposition explorera comment une culture matérielle incroyablement riche a fleuri dans ces deux périodes.

La Sicile est la plus grande île en Méditerranée et à travers le temps il a été formé par les aspirations de beaucoup de peuples différents et cultures. Son charme perpétuel s’approvisionne en son sol fertile, alimenté par la dynamique volcanique du Mont Etna. Le peuple d’aussi largement comme la Méditerranée orientale et l’Europe du Nord se sont installés sur la Sicile, forgeant une culture diverse et sophistiquée. L’exposition se concentrera sur deux ères majeures : d’abord, l’arrivée des Grecs de la deuxième moitié du VIIe siècle av. J.-C et leurs rencontres avec

Pour en savoir plus…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *