Du côté du doctorat : sessions intensives de grec et de latin à l’EPHE

Date / lieu : du 3 octobre au 8 octobre 2016 / Paris, EPHE

Date de clôture des inscriptions : 20 septembre 2016

Afin de favoriser une entrée rapide dans les langues anciennes, l’École Pratique des Hautes Études propose deux stages intensifs d’initiation en début d’année : un stage de latin, un stage de grec ancien.

Destinés aux débutants ou « faux débutants» (grands recommençants), ils sont particulièrement recommandés aux étudiants de master ou de doctorat qui ont besoin du latin et du grec pour leurs recherches, le but étant de les faire accéder directement au cours de deuxième niveau à la rentrée.

Les deux stages se tiendront du 3 au 8 octobre 2016, de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30 dans les locaux de l’EPHE au bâtiment Le France (190 avenue de France, 75013 Paris).

Le nombre de participants est limité à 20 personnes pour chaque stage ; en cas d’abondance de candidatures, priorité sera donnée aux étudiants du Master EEMA.

Droits d’inscriptions : sessions gratuites pour les masterants et doctorants de l’EPHE et pour les étudiants de la COMUE PSL ; 50 euros pour les étudiants venant d’autres établissements et pour les auditeurs.

Pour en savoir plus…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *