Du côté du doctorat : prix de l’APAHAU jeunes chercheurs

Le bureau de l’APAHAU, désireux de mettre en relief le rôle de notre association dans son soutien à la jeune recherche, est heureux d’annoncer la création d’un prix de l’APAHAU qui sera remis lors du Festival de l’Histoire de l’Art à Fontainebleau.

Le Prix APAHAU s’adresse aux doctorants/es et post-doctorants/es (thèse soutenue depuis trois ans ou moins inscrite dans une université française) en archéologie et histoire de l’art, toutes périodes et approches disciplinaires confondues, et récompense un texte inédit de 35 000 signes maximum.

Le premier prix consiste en une somme de 500€ sous forme d’aide à la mobilité internationale (intervention dans colloque à l’étranger pour présenter ses recherches), un choix de dix numéros de la revue Histoire de l’art, et la publication de l’article primé dans les Varia de la revue Histoire de l’art (en ligne sur le blog de l’APAHAU).

Le second prix consiste en un choix de un choix de dix numéros de la revue Histoire de l’art, et la publication de l’article primé dans les Varia de la revue Histoire de l’art (en ligne sur le blog de l’APAHAU).

Le jury pour le prix est le bureau de l’APAHAU et le comité de rédaction de la revue.

Les textes, accompagnés d’un bref résumé, doivent être présentés selon les normes éditoriales de la revue et envoyés en format Word à l’adresse suivante : prixAPAHAU@yahoo.fr, avant le 30 avril 2016.

Crédits image : sigle de l’ApAhAU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *