Le théâtre antique en Grèce et en Italie : créations et traditions

Date / lieu :  15-27 avril 2018 / Rome, École française de Rome

Date limite d’envoi : 20 février 2018

Du VIe siècle avant J.-C. jusqu’au IVe siècle après J.-C., le théâtre a profondément marqué la société antique et ses différents arts : littérature, musique, danse, architecture, sculpture, peinture, coroplastie et même bijouterie. Le séminaire itinérant EFA-EFR « Le théâtre antique en Grèce et en Italie : créations et traditions » sera l’occasion d’initier une douzaine d’étudiants aux différents aspects de la culture théâtrale des Grecs et des Romains en portant une attention particulière aux échanges qui se sont opérés entre eux dans ce domaine. La formation débutera à Athènes et se poursuivra à Naples à partir d’où il est prévu de se rendre à Pompéi, Herculanum, Teano et Cales. Le séminaire s’adresse à des étudiants inscrits en master 2 ou en thèse dans toutes les disciplines pouvant être concernées par le sujet (archéologie, histoire, lettres classiques, architecture, arts du spectacle…). La connaissance du grec et du latin sera appréciée.

→ Source : EFR



Citer ce billet
admin (2018, 8 février). Le théâtre antique en Grèce et en Italie : créations et traditions. Actualités des études anciennes. Consulté le 1 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tb8x

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search