Exposition “Aix en aquarelles”
Date / lieu : du 19 avril au 15 octobre 2018 / Aix, Musée du Vieil Aix
Jean-Marie Gassend propose à travers les aquarelles présentées dans cette exposition de redécouvrir le patrimoine urbain aixois.
L’artiste utilise des données archéologiques précises afin d’élaborer des hypothèses de restitution permettant au public d’imaginer la ville à différentes époques. En mêlant l’architecture antique d’un lieu à celle d’aujourd’hui, Jean-Marie Gassend réalise des “diachronies” pleines de charme.Les aquarelles sélectionnées pour l’exposition sont entièrement “aixoises” allant pour l’Antiquité du Quartier des Prêcheurs au Forum et au théâtre romains ; pour l’époque moderne du Musée du Vieil Aix au Musée des Tapisseries en passant par le Pavillon Vendôme, la Bastide du Jas de Bouffan, et les proches environs d’Aix.
→ Source : http://www.aixenprovence.fr/Exposition-Aix-en-aquarelles
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
reainfo (25 avril 2018). Exposition “Aix en aquarelles” Actualités des études anciennes. Consulté le 26 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tbad