Vinavélo. De Marseille à Bordeaux. Sur la route des amphores massaliètes

Date / lieu : du 11 au 18 mai

Rejoignez, du 11 au 18 mai prochains, l’aventure initiée par Olivier HOULES, Directeur de Fédération des caves coopératives des Bouches-du-Rhône. Ce passionné d’histoire de la vigne et du vin et membre du Conseil Supérieur de l’Œnotourisme (CSO), s’élancera avec d’autres vignerons des Bouches-du-Rhône dans un périple qui a l’originalité d’allier sport, histoire, archéologie et convivialité.

Olivier ralliera donc Marseille à Bordeaux en vélo en raison de 50km par jour avec des étapes dans des sites où ont été retrouvées des amphores massaliètes (Arles, Lattes, Agde, Nissan-lez-Ensérune, Bram, Toulouse, Tonneins, Sauternes, Bordeaux). Ces étapes donneront lieu à des dégustations avec des caves partenaires (n’hésitez pas à vous faire connaître) ainsi qu’à des conférences dans des espaces archéologiques avec des archéologues et des historiens spécialistes de la vigne et du vin.

→ Source : Musée départemental – Arles antique


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
admin (30 avril 2018). Vinavélo. De Marseille à Bordeaux. Sur la route des amphores massaliètes. Actualités des études anciennes. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tbag


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search