Ressources : base de données “Décor in situ”

Destiné à recenser les enduits peints romains trouvés « en place » sur le territoire national, le projet « Décor in situ » avait besoin d’un outil de travail le plus complet possible pour ranger les informations collectées de région en région. A l’ouverture le fichier devait également assurer une bonne visibilité des recherches en cours (auprès du SRA, de l’Inrap, des Musées, Archives, Universités, etc.).

La base « Décor in situ » est un outil de travail faisant émerger les points forts du programme (diversité d’approche, variété de formes, possibilité de requêtes, etc.), sans que son poids pèse sur la pratique nomade propre au mode d’enquête. Interne à l’UMR, elle bénéficie du suivi de l’informaticien qui l’a fait évoluer. Elle constituera une aide à la publication de synthèse au niveau national (de type corpus), en bénéficiant des différentes requêtes envisagées.

Crédits image : extrait de la base de données, site internet de l’ENS.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search