Ressources : base de données “Décor in situ”
Destiné à recenser les enduits peints romains trouvés « en place » sur le territoire national, le projet « Décor in situ » avait besoin d’un outil de travail le plus complet possible pour ranger les informations collectées de région en région. A l’ouverture le fichier devait également assurer une bonne visibilité des recherches en cours (auprès du SRA, de l’Inrap, des Musées, Archives, Universités, etc.).
La base « Décor in situ » est un outil de travail faisant émerger les points forts du programme (diversité d’approche, variété de formes, possibilité de requêtes, etc.), sans que son poids pèse sur la pratique nomade propre au mode d’enquête. Interne à l’UMR, elle bénéficie du suivi de l’informaticien qui l’a fait évoluer. Elle constituera une aide à la publication de synthèse au niveau national (de type corpus), en bénéficiant des différentes requêtes envisagées.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
admin (14 mars 2016). Ressources : base de données “Décor in situ” Actualités des études anciennes. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tarm