Conférence. Pourquoi un nouveau livre sur Rome ?

Date. Mercredi 10 octobre 2018/ 20h00-22h00

Lieu. Palais Universitaire – Salle 19 (9 place de l’Université – 67 000 Strasbourg 

Conférence de Monsieur Alexandre Grandazzi – Professeur à Sorbonne Universités

Alexandre Grandazzi est un spécialiste, de renommée internationale, des origines de la Rome antique et en particulier de l’interprétation des vestiges du VIIIe siècle av. J.-C. Dans la conférence qu’il fera à Strasbourg, il parlera des objectifs de son livre Urbs, paru aux Éditions Perrin en juin 2018. Cet ouvrage est salué par la critique d’abord parce que le topographe éminent qu’est A. Grandazzi y rend compréhensible pour un large public l’acquis des fouilles le plus souvent complexes menées intensément sur le site de la Ville depuis un siècle et demi. Ensuite parce qu’il raconte, d’une manière nouvelle, l’histoire de Rome jusqu’à Auguste par ses monuments et par l’évolution de son espace au sol.

Source. Université de Strasbourg


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
admin (5 octobre 2018). Conférence. Pourquoi un nouveau livre sur Rome ? Actualités des études anciennes. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tbd3


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search