Atelier thématique – La lex Hadriana de rudibus agris et les domaines impériaux de la vallée du Bagradas

Date. Lundi 15 et mardi 16 Octobre 2018

Lieu. Salle des thèses – Maison de la recherche (Université Bordeaux Montaigne)

Le projet PATRIMONIVM ERC-StG 716375 envisage la mise en place d’une grande base documentaire en ligne regroupant toutes les sources épigraphiques et papyrologiques pertinentes et les témoignages littéraires ; les données documentaires seront géolocalisées et mises en relation avec d’autres tableaux consacrés respectivement aux personnes liées aux propriétés (administrateurs, paysans etc.), à la géographie historique des régions patrimoniales et aux références bibliographiques. Ce cadre sera complété par un aperçu des sources archéologiques pertinentes pour chaque région. La base de données mettra en œuvre de nombreux standards XML, notamment EpiDoc pour la visualisation des textes et Snap pour le traitement des données prosopographiques, afin de garantir un excellent niveau d’interopérabilité avec d’autres bases de données numériques.

Source. Ausonius


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
admin (12 octobre 2018). Atelier thématique – La lex Hadriana de rudibus agris et les domaines impériaux de la vallée du Bagradas. Actualités des études anciennes. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tbd8


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search