Spectacle – Le gardien du temple

Date. du 1er novembre au 4 novembre 2018

Lieu. Toulouse

Rendez-vous à Toulouse pour découvrir, en première mondiale, le spectacle de rue inédit intitulé “Le Gardien du temple” créé par François Delarozière et la compagnie La Machine, en partenariat avec Toulouse Métropole. Ce spectacle préfigure l’ouverture de la Halle de La Machine, sur la Piste des géants.

Un Minotaure, une araignée géante : du 1er au 4 novembre 2018, d’incroyables animaux vont déambuler dans les rues de Toulouse. Incroyables par leur nature légendaire mais également par leur taille. Le spectacle mettra en effet en scène une machine monumentale, le Minotaure, haute de 14 mètres, constituée d’acier, de bois et de cuir et soufflant eau et feu, et araignée géante. Ensemble, ils réinterpréteront le mythe d’Ariane.  

Conçu sous la forme d’un récit d’épopée, le spectacle se déroulera pendant quatre jours de performance théâtrale dans le centre historique de la ville, véritable labyrinthe naturel dont les quartiers se transformeront pour l’occasion en de véritables scènes de théâtre. Le premier jour sera celui de l’apparition des machines. Les jours suivants, ponctués chacun de trois scènes, verront évoluer les machines dans l’espace public en plein cœur de la ville : rues, places, boulevards…

Le Minotaure, gardien de Toulouse

Le choix du Minotaure s’est imposé naturellement à la compagnie La Machine. Il s’appuie sur certains éléments symboliques de l’histoire toulousaine et fait appel à des valeurs et à un imaginaire commun propre à la métropole de l’Occitanie. Le Minotaure allie la puissance de l’animal à la sensibilité de l’homme. Il se pose ici comme le protecteur de la ville, son gardien. Il symbolise également l’attachement de Toulouse à son histoire et son ouverture sur le monde artistique et technologique.

Pour plus de renseignement. Livret du spectacle

Source. Toulouse.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.