Ma thèse en 180 secondes

Date limite de candidature. Dimanche 16 décembre 2018 à minuit

Ce concours, co-organisé par le CNRS et la conférence des présidents d’université, permet à des doctorant·e·s de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié.

Chaque participant·e doit donc faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et convaincant de son projet de recherche.

Pourquoi participer ?

  • C’est une occasion unique pour les participants de parfaire leurs aptitudes en communication, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leur recherche dans l’espace public.
  • C’est la possibilité offerte de suivre une formation en communication avec des professionnels (un enseignant en techniques d’écriture et un comédien).
  • C’est un formidable exercice de vulgarisation scientifique, il permet de montrer le dynamisme de la recherche française et de renforcer le dialogue science et société.

Qui peut être candidat·e ?

Les participants doivent satisfaire aux conditions d’admissibilité suivantes :

  • Être inscrit ou avoir été inscrit dans un programme de doctorat, rattaché à une université française, de l’année universitaire en cours à savoir l’année 2018-2019 ou avoir obtenu leur doctorat pendant l’année universitaire précédant la finale internationale, à savoir l’année 2017-2018 ;
  • présenter un état d’avancement suffisant du projet de recherche doctoral ;
  • s’exprimer en français ;

Je veux participer !

Avant le 16 décembre 2018 minuit

Chaque candidat doit envoyer les éléments d’information suivants par mail à mt180s @ u-bordeaux-montaigne.fr :

Source. Université Bordeaux Montaigne


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
admin (11 décembre 2018). Ma thèse en 180 secondes. Actualités des études anciennes. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tbem


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search