NOUVELLES INTERDISCIPLINARITÉS, NOUVEAUX DÉFIS

Date. Vendredi 7 Juin 2019

Lieu. Musée d’Aquitaine – Bordeaux

LIIe CONGRÈS NATIONAL DE L’ASSOCIATION DES PROFESSEURS DE LANGUES ANCIENNES DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

Cette journée s’inscrit dans une volonté de décloisonnement de l’étude des langues anciennes : les intervenants esquisseront plusieurs possibilités de collaboration avec d’autres domaines du savoir, en dehors de ceux qu’on imagine le plus spontanément et qui sont du reste les mieux connus des classicisants (l’archéologie, l’histoire ancienne ou la philosophie antique par exemple).
Quatre exemples de collaboration avec d’autres champs disciplinaires et/ou professionnels seront présentés, puisque la muséologie, l’histoire de l’art moderne, la zoologie et la littérature comparée seront successivement envisagées : quel est l’apport du latin et du grec à ces disciplines qui en sont apparemment bien éloignées ? Pour souligner cette complémentarité, certaines conférences se feront à deux voix.

Plus d’info. ici

Source. Ausonius


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
admin (5 juin 2019). NOUVELLES INTERDISCIPLINARITÉS, NOUVEAUX DÉFIS. Actualités des études anciennes. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tbin


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search