Picasso et l’antiquité

Date. Du 20 Juin au 20 Octobre 2019

Lieu. Musée d’art cycladique – Athènes

Le musée d’art cycladique d’Athènes organise une exposition originale “Picasso et l’antiquité”. Dessins et sculptures de Picasso interagissent avec les artefacts de l’antiquité, à la manière d’un dialogue entre les artistes et les siècles.

Pour cette exposition, 68 œuvres de Picasso (dessins, sculptures), représentant des créatures mythologiques, des humains ou des personnages inspirés des mythes et légendes, trouvent leur écho dans les 67 œuvres antiques sélectionnées pour cette occasion. Un dialogue divin entre l’antiquité et l’art moderne.

Parmi les “couples” recréés, l’exposition présente entre autres : les taureaux, les statuettes d’aphrodites, les carafes ou bien les minotaures. Les œuvres exposées ici sont souvent méconnues du grand public. Et sont largement inspirées par les civilisations mycéniennes, grecques et méditerranéennes.

Source. Vivre Athènes


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
admin (12 juillet 2019). Picasso et l’antiquité. Actualités des études anciennes. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tbjh


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search