Une saison en Grèce

Date. Du 6 Juillet au 8 Décembre 2019

Lieu. Musée de Boulogne-sur-mer – Rue de Bernet

Le Musée de Boulogne-sur-Mer vous emmène pour un beau voyage dans la culture Antique autour des chefs-d’oeuvre de la céramique grecque. L’étonnant « Vase qui parle » et « La fièvre de l’Antique » composent les deux temps forts de cette nouvelle exposition temporaire à ne pas manquer !

LA FIEVRE DE L’ANTIQUE

« Votre galerie deviendrait l’une des plus précieuse pour l’histoire de la céramique grecque ». Ainsi s’exprime en 1861 le conservateur du musée du Louvre Adrien Longperrier pour inciter la ville à acquérir l’ensemble exceptionnel réuni par Charles Panckoucke, un des plus importants éditeurs de son temps et collectionneur averti. La collection de céramiques grecques de Boulogne-sur-Mer compte ainsi aujourd’hui parmi les plus grandes collections françaises. L’exposition revient sur la genèse de sa création et sur une histoire parfois mouvementée.

Une exposition en partenariat avec le cabinet des médailles de la Bibliothèque Nationale de France.

LE VASE QUI PARLE

En parallèle le visiteur est invité à une immersion dans l’histoire d’un vase particulier. Le vase qui parle, reproduction à grande échelle d’une céramique du palais des beaux-arts de Lille, raconte au visiteur son histoire et laisse la parole aux personnages présents sur son décor. Une plongée au cœur des guerres et des épopées antiques à découvrir seul ou en famille.

Un dispositif numérique innovant développé par l’Université de Lille.

Source. Ville de Boulogne-sur-mer


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.