Une saison en Grèce
Date. Du 6 Juillet au 8 Décembre 2019
Lieu. Musée de Boulogne-sur-mer – Rue de Bernet
LA FIEVRE DE L’ANTIQUE
« Votre galerie deviendrait l’une des plus précieuse pour l’histoire de la céramique grecque ». Ainsi s’exprime en 1861 le conservateur du musée du Louvre Adrien Longperrier pour inciter la ville à acquérir l’ensemble exceptionnel réuni par Charles Panckoucke, un des plus importants éditeurs de son temps et collectionneur averti. La collection de céramiques grecques de Boulogne-sur-Mer compte ainsi aujourd’hui parmi les plus grandes collections françaises. L’exposition revient sur la genèse de sa création et sur une histoire parfois mouvementée.
Une exposition en partenariat avec le cabinet des médailles de la Bibliothèque Nationale de France.
LE VASE QUI PARLE
En parallèle le visiteur est invité à une immersion dans l’histoire d’un vase particulier. Le vase qui parle, reproduction à grande échelle d’une céramique du palais des beaux-arts de Lille, raconte au visiteur son histoire et laisse la parole aux personnages présents sur son décor. Une plongée au cœur des guerres et des épopées antiques à découvrir seul ou en famille.
Un dispositif numérique innovant développé par l’Université de Lille.
Source. Ville de Boulogne-sur-mer
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
reainfo (5 juillet 2019). Une saison en Grèce. Actualités des études anciennes. Consulté le 5 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tbjc