Armes et guerriers

Date. Mardi 29 Octobre 2019

Lieu. Institut d’art et d’archéologie – Rue Michelet – Paris

Le thème porte sur l’évolution de l’équipement du guerrier de l’Âge du Bronze au Moyen-Âge, en Europe et au Proche-Orient. Celui-ci se tiendra au Centre Michelet (Paris), à l’institut d’Art et d’Archéologie.

Au cours de cette journée qui réunie  des chercheurs et des étudiants travaillant sur des aires chrono-culturelles et géographiques différentes, chaque communicant présentera ses recherches et sa méthode d’étude et d’analyse de l’équipement militaire des soldats. Ce sera l’occasion d’aborder la question de l’abandon, de la pérennisation et de l’évolution des pièces d’équipement offensif et défensif des guerriers.
Programme. ici
Nous pensons que cet événement est susceptible d’intéresser des chercheurs et des membres de vos équipes. Dans ce cadre, nous diffusons le programme des communications de cette journée ainsi que la fiche d’inscription permettant d’assister au colloque. Fiche inscription – Armes et Guerriers
Celle-ci est fondamentale car notre capacité d’accueil d’auditeurs est limitée.
Elle doit être complétée et renvoyée à l’adresse mail suivante : armesetguerriers.colloque2019@gmail.com, avant le 29 septembre. Vous trouverez ci-joint ces deux documents.
Source. Arscan

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.