Et si vous lisiez… ?

Les fêtes approchent, c’est l’heure du calendrier de l’avent !

Cette année, nous souhaitions vous proposer un calendrier de l’avent consacré aux sources. Pour ce faire, nous avons sollicité des spécialistes afin qu’il nous parle d’un auteur. Il s’agit pour eux de nous faire (re)découvrir une source, de nous donner envie de la (re)lire en nous expliquant ce qu’elle a d’essentiel, de fondamental, les apports de ces auteurs et pourquoi il serait une erreur de se passer de cette lecture.

Dès lors, à partir du 1er décembre, nous vous proposerons tous les jours un petit texte et ne vous inquiétez pas, il y en aura pour tous les goûts ; des grecs, des romains, des anciens, des très anciens, des connus et des moins connus… Sans doute, ce sera l’occasion de préparer sa liste de noël puisque des conseils de lectures seront glissés dans ces textes.

Nous remercions chaleureusement tous les contributeurs pour leur participation ainsi que pour leurs propositions aussi intéressantes qu’originales.

En vous souhaitant une bonne lecture et de belles découvertes !

Première semaine.

Et si vous lisiez: César, Hérodote, Plaute, Virgile, Isocrate, Pindare.

Deuxième semaine.

Et si vous lisiez: La Constitution des Athéniens, Sophocle, Sénèque, Homère,

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.