Actualités : notre carnet de recherches « Actualité des études anciennes » obtient un ISSN

Après quelques mois d’existence, notre carnet de recherches « Actualité des études anciennes. Activités autour de la Revue des Études Anciennes » obtient un numéro ISSN (Identifiant international des publications en série), donné par le Centre ISSN France, service de la Bibliothèque nationale de France :

Identifiant : Actualité des études anciennes 
ISSN : 2492.964X

L’ISSN est un numéro international normalisé qui permet d’identifier les titres de publications en série (journaux, revues, bulletins, magazines, annuaires, rapports, classeurs à feuillets mobiles, collections éditoriales), quels qu’en soient le support (imprimé, en ligne, cédérom etc.) et la fréquence de parution.

Avec le développement d’Internet et des technologies numériques, l’ISSN est également attribué aux CD-Rom, DVD, journaux en ligne, sites web, bases de données… Non seulement il identifie les publications électroniques, mais il facilite également leur accès grâce aux URL enregistrées dans les notices ISSN. De plus, les liens bibliographiques tels que « édition(s) sur d’autres supports » permettent de vérifier immédiatement si les publications électroniques sont éditées sur d’autres supports (imprimé par exemple).

Pour en savoir plus sur l’attribution d’un ISSN…

Crédits image : logo d’un ISSN, ©Centre ISSN France.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search