Prix de la Fondation Daniel et Michel Dezes 2020

Envoi des candidatures. Vendredi 31 Janvier 2020

Le prix de la Fondation Daniel et Michel Dezes, sous l’égide de la Fondation de France, a été créé par Monsieur et Madame Dezes afin de perpétuer la mémoire de leurs fils prématurément disparus, alors qu’ils poursuivaient leurs études supérieures. Le prix Daniel et Michel Dezes est accordé tous les deux ans par le Comité français des sciences historiques, dont le Président est Dominique Barjot, professeur émérite à Sorbonne Université.
Ce prix, d’une valeur de 2500€, est destiné à récompenser un travail de recherche universitaire (thèse de doctorat ou de Master II) soutenu par un historien de moins de 32 ans au cours des deux dernières années et dont la qualité et l’originalité ont été jugées, par rapport à d’autres travaux comparables, particulièrement remarquables. Les travaux peuvent porter indifféremment sur n’importe quelle période et n’importe quel aspect de l’histoire.
Le prochain prix Dezes sera attribué au printemps de l’année 2020. Peuvent être soumis à l’attribution du prix les travaux soutenus au cours des années universitaires 2017-2018 et 2018-2019.
Les propositions de candidature sont généralement adressées par le directeur de thèse. Outre un exemplaire de la thèse ou du mémoire, les candidatures doivent comprendre un curriculum vitae du candidat, ainsi qu’une copie du rapport de thèse.
Afin de pouvoir être examinées dans les délais requis, les propositions doivent être adressées par courrier avant le 31 janvier 2020 (date limite de dépôt) à l’adresse suivante :
Comité français des sciences historiques
Maison des Associations du V et du VI arrondissements de Paris
à l’attention de Monsieur Dominique Barjot Président
4 rue des Arènes
75005 Paris
Source. Sophau

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.