Fouilles du quartier artisanal de la Genetoye

Date. Du 29 juin au 24 juillet 2020

Lieu. La Genetoye

Nature du site : Fouilles du quartier artisanal (Ier-IIIe s.) lié à un complexe religieux périurbain : production de céramique et figurines en terre cuite, métallurgie des alliages cuivreux et forge
Hébergement : en dur, participation aux tâches collectives.
Repas : pris en charge midi en soir, week end compris
Conditions : plus de 18 ans, étudiants en archéologie préférentiellement, vaccination antitétanique à jour, participation demandée aux 4 semaines de fouilles.
Responsable de fouille : Stéphane Alix (Inrap)
Problématique de la fouille :
La fouille de ce quartier périurbain a pour objectif de préciser sa structuration, sa chronologie et la nature des activités artisanales rencontrées. La production céramique ayant été bien caractérisée les années précédentes, l’objectif de 2020 consiste à s’intéresser plus particulièrement aux autres activités artisanales plus discrètes, en particulier métallurgiques (ateliers de bronziers, forges) et à préciser le lien entretenu avec les boutiques proches du sanctuaire de la Genetoye.
Contact : envoyer CV et lettre de motivation à Yannick Labaune (service archéologique d’Autun), coordinateur du programme de recherche Autun – La Genetoye.
yannick.labaune@autun.com
07 87 21 63 82

Source. Artehis


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search