Fouilles du quartier artisanal de la Genetoye

Date. Du 29 juin au 24 juillet 2020

Lieu. La Genetoye

Nature du site : Fouilles du quartier artisanal (Ier-IIIe s.) lié à un complexe religieux périurbain : production de céramique et figurines en terre cuite, métallurgie des alliages cuivreux et forge
Hébergement : en dur, participation aux tâches collectives.
Repas : pris en charge midi en soir, week end compris
Conditions : plus de 18 ans, étudiants en archéologie préférentiellement, vaccination antitétanique à jour, participation demandée aux 4 semaines de fouilles.
Responsable de fouille : Stéphane Alix (Inrap)
Problématique de la fouille :
La fouille de ce quartier périurbain a pour objectif de préciser sa structuration, sa chronologie et la nature des activités artisanales rencontrées. La production céramique ayant été bien caractérisée les années précédentes, l’objectif de 2020 consiste à s’intéresser plus particulièrement aux autres activités artisanales plus discrètes, en particulier métallurgiques (ateliers de bronziers, forges) et à préciser le lien entretenu avec les boutiques proches du sanctuaire de la Genetoye.
Contact : envoyer CV et lettre de motivation à Yannick Labaune (service archéologique d’Autun), coordinateur du programme de recherche Autun – La Genetoye.
yannick.labaune@autun.com
07 87 21 63 82

Source. Artehis


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.