Offre emploi

Date de prise des fonctions. A partir du 21 Juin 2020

Lieu.aint-Alban-Auriolles (07 – Ardèche – Rhône-Alpes)

Le but de l’archéosite Randa Ardesca est d’être un lieu de vulgarisation scientifique, qui rend plus accessible au grand public les découvertes des archéologues. Ce lieu leur permet de toucher du doigt un passé historique commun, de façon bien plus vivante que dans un musée classique.
Le volontaire aura pour mission d’informer, en appui aux équipes de médiation et de communication de la structure, la population sur l’offre culturelle de musée de plein-air que nous proposons. Le volontaire pourra proposer et aider à planifier des actions visant à entretenir la qualité du site et son accessibilité aux publics visés. Il pourra faire connaître nos actions aux publics visés par le biais des réseaux sociaux, d’articles, et de reportages photo et/ou vidéo. Il pourra aussi participer, avec les équipes de communication de la structure, à la conception, la planification et la diffusion d’événements ponctuels locaux et inter-départementaux visant à faire connaître les actions et sortir les publics de l’isolement culturel.
Le volontaire aura pour mission de participer à la médiation auprès des divers publics à sensibiliser. Cela prendra la forme de moments d’observation et d’accompagnement de nos médiateurs pour transmettre au public l’Histoire du territoire. Sa participation à la dynamique du lieu lui permettra de comprendre le fonctionnement d’une équipe dans la gestion d’un site culturel.

Plus d’infos et candidature au service civique : ici

Source. Randa Ardesca

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.