Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

2e École d’été du projet DANUBIUS

Date butoir d’envoi des candidatures. Samedi 15 Août 2020

Date. Du Mercredi 9 au Vendredi 11 Septembre 2020

Lieu. Villeneuve d’Ascq et Lille

La prosopographie de l’Antiquité tardive : objets et méthodes

Le projet DANUBIUS (ANR / I-SITE ULNE) organisera sa deuxième école d’été les 9, 10 et 11 septembre 2020, conjointement avec le projet EMIDIS (I-SITE ULNE), en association avec l’UMR 8164–HALMA (Univ. Lille, CNRS, MC), la Maison européenne des Sciences de l’Homme et de la Société (MESHS) et l’École doctorale SHS Lille Nord de France. Destinée avant tout aux doctorantes et doctorants, mais ouverte également aux étudiantes et étudiants de master, voire à toutes les personnes intéressées par l’activité, cette deuxième édition aura pour thème général la prosopographie de l’Antiquité tardive.
Cette école d’été proposera divers séminaires animés par des actrices et acteurs centraux de la Prosopographie chrétienne du Bas-Empire et par des responsables d’autres programmes de recherche prosopographique portant sur l’Antiquité tardive. Les intervenants feront part de leur expérience, en insistant sur les questions de méthodologie. En outre, de jeunes chercheuses et chercheurs en histoire dont le sujet de la thèse est lié au thème général, feront part de leurs travaux.
Cinq bourses de participation (remboursement des frais de déplacement et d’hébergement) sont offertes aux étudiants de master et de doctorat. Les dossiers de candidature, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae, sont à envoyer, avec l’accord de la directrice ou du directeur de recherche, à dominic.moreau@univ-lille.fr avant le 31 juillet 2020.

Source. Projet Danubius


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
reainfo (16 juillet 2020). 2e École d’été du projet DANUBIUS. Actualités des études anciennes. Consulté le 9 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tbr2


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.