Expo – Si j’étais gladiateur ou gladiatrice

Date. Du Samedi 22 Août au Samedi 2 Janvier 2021

Lieu. Musée départemental d’Arles antique

Devenez gladiateur, le temps d’une exposition !
Venez vivre une aventure unique dans l’univers de la gladiature. Découvrez le type de gladiateur ou de gladiatrice que vous auriez pu être. Entrez dans une école de gladiature et prêtez le serment des nouvelles recrues. Passez par l’armurerie pour essayer les différentes panoplies (casques, boucliers, tridents, filets…). Expérimentez les différents entraînements et apprenez les techniques de combat avant de pénétrer dans l’amphithéâtre. Enfin, apprenez la vie quotidienne de ces stars de l’Antiquité que l’on pourrait comparer de nos jours aux grands joueurs de football.

Ludique, interactive et pédagogique, cette exposition est fondée sur un travail scientifique mené par des spécialistes de l’archéologie expérimentale qui ont retrouvé les gestes des gladiateurs et gladiatrices. Elle est conçue comme le parcours de vie d’un gladiateur. Plusieurs espaces dédiés aux enfants seront l’occasion d’apprendre tout en s’amusant et de découvrir le monde des gladiateurs, leurs panoplies, leurs noms, et leur entourage.

Programme. ici

Source. Musée départemental Arles antique


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search