Congrès de la Société française d’étude de la céramique antique en Gaule (SFECAG)

Date. Du Jeudi 24 au Dimanche 27 Septembre 2020

Lieu. Hôtel de ville – Lyon

Lyon accueille du jeudi 24 au dimanche 27 septembre 2020 le congrès de la Sfécag. L’association répond à l’invitation consensuelle du Cnrs, Laboratoire ArAr (Archéologie et Archéométrie) – Cécile Batigne Vallet, directrice –, du Service Régional de l’Archéologie Auvergne-Rhône-Alpes – Karim Gernigon, Conservateur Régional de l’Archéologie –, de l’Inrap Auvergne-Rhône-Alpes –, Philippe Julhes, directeur – et du Service archéologique de la Ville de Lyon – Anne Pariente, directrice. Cette invitation, à l’instigation de Cécile Batigne Vallet, est placée sous l’égide d’un comité d’organisation comprenant Christine Bonnet et Daniel Barthèlemy (Inrap), Clémence Mège (Ville de Lyon), Armand Desbat (Cnrs), Tony Silvino (Eveha) et Amaury Gilles (Archéodunum).
Conférence inaugurale et séances de travail se dérouleront dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville de Lyon (1 place de la Comédie, 69001 Lyon, accès par la place de la Comédie, côté Opéra de Lyon).
Le thème régional, Les céramiques à Lugdunum et dans la région : datation et circulation, permettra de faire un point actualisé sur les faciès des Ier et IIe siècles et sur la diffusion des céramiques et des produits, à partir de fouilles récentes réalisées dans une région riche en données archéologiques et connue pour sa tradition de recherche exigeante.
Comme à l’accoutumée, les communications et posters des Actualités des recherches céramiques dresseront un large panorama des dernières études sur les céramiques en Gaule et dans les provinces limitrophes.
Une exposition sera présentée au Musée LUGDUNUM de Lyon sur « Les ateliers de potiers de Lugdunum ».

Programme : ici

Source. SFECAG


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search