L’homme, les dieux, la nature chez Homère et Hésiode

Date. Vendredi 9 Octobre 2020

Lieu. Musée des Moulages – Lyon

Une conférence ouverte à tout.es, qui vous révèlera le rapport singulier des Grecs à la nature et aux dieux dans l’Antiquité.

Quel était le rapport des Grecs à la nature et aux dieux ? Comment concevaient-ils leur place dans le monde ? Grâce à ses nombreux travaux sur les textes de la Grèce antique, Pascale Brillet-Dubois (Histoire et Sources des Mondes Antiques – HiSoMA) nous aidera à comprendre comme l’Homme, les dieux et la nature sont envisagés chez deux auteurs célèbres de l’Antiquité : Homère et Hésiode.
Pascale Brillet-Dubois est maîtresse de conférences, habilitée à diriger des recherches, en langues et littérature grecques à l’Université Lumière Lyon 2. Ses travaux se déclinent sur plusieurs axes : Pascale Brillet-Dubois a étudié, entre autres, les rapports entre mythes et littérature, et histoire et littérature, ainsi que la réception de la poésie homérique et de la tragédie.

Inscription obligatoire

Source. Université Lyon 2


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search