L’homme, les dieux, la nature chez Homère et Hésiode

Date. Vendredi 9 Octobre 2020

Lieu. Musée des Moulages – Lyon

Une conférence ouverte à tout.es, qui vous révèlera le rapport singulier des Grecs à la nature et aux dieux dans l’Antiquité.

Quel était le rapport des Grecs à la nature et aux dieux ? Comment concevaient-ils leur place dans le monde ? Grâce à ses nombreux travaux sur les textes de la Grèce antique, Pascale Brillet-Dubois (Histoire et Sources des Mondes Antiques – HiSoMA) nous aidera à comprendre comme l’Homme, les dieux et la nature sont envisagés chez deux auteurs célèbres de l’Antiquité : Homère et Hésiode.
Pascale Brillet-Dubois est maîtresse de conférences, habilitée à diriger des recherches, en langues et littérature grecques à l’Université Lumière Lyon 2. Ses travaux se déclinent sur plusieurs axes : Pascale Brillet-Dubois a étudié, entre autres, les rapports entre mythes et littérature, et histoire et littérature, ainsi que la réception de la poésie homérique et de la tragédie.

Inscription obligatoire

Source. Université Lyon 2


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search