Megapolis Rome

Date de diffusion. Vendredi 23 Octobre 2020 sur la chaîne RMC Découverte (chaîne 24 de la TNT) à 21h10

Megapolis ressuscite les plus grandes villes de l’Antiquité, de leur naissance à leur apogée et explore la beauté de ce qui y fut édifiée, avec de belles reconstitutions en 3D inédites. Dans ce quatrième épisode, Rome brille sous les feux de la rampe !

Quand les images de synthèse viennent au secours de l’Histoire antique : Ça vaut le détour! Découvrir Rome, la plus grande et la plus exceptionnelle ville de l’Antiquité grâce à de très belles reconstitutions en images de synthèse est le pari incroyable relevé par ce film, qui nous dévoile les secrets de fabrication de l’architecture romaine et révèle le génie de ses bâtisseurs. A partir d’un tournage récent de la ville actuelle et de ses vestiges encore visibles, accompagné d’une importante post production, trois de ses plus emblématiques monuments reviennent à la vie : le Panthéon et son dôme majestueux, le plus grand du monde, le fastueux palais de Néron couvrant le quart de la ville empli d’innovations technologiques, à l’instar de son incroyable salle à manger tournante, et le légendaire Colisée, le plus grand amphithéâtre romain jamais construit déployant des merveilles d’ingénierie. Modèle d’excellence architecturale, d’innovations et d’éternité, voici Rome comme vous ne l’avez jamais vue.

INTERVENANTS Philippe FLEURY, Professeur de latin à l’Université de Caen, Mark WILSON JONES, Architecte et professeur à l’Université de Bath, Rita VOLPE, Archéologue, Sovrintendenza Capitolina ai Beni Culturali, Rome.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search