Archimède. Archéologie et Histoire ancienne

La revue Archimède. Archéologie et Histoire ancienne lance un appel à contribution pour la rubrique Varia du prochain numéro à paraître au printemps 2022. Pour soumettre un article pour un numéro à paraître, nous vous prions de respecter les délais suivants :
– le 15 juin 2021 pour proposer votre projet d’article avec un titre provisoire.
– le 1er septembre 2021 pour rendre l’article finalisé aux normes éditoriales de la revue.
Les langues acceptées outre le français sont l’anglais, l’allemand et l’italien.

Si vous êtes intéressé(e), contactez dès que possible l’un des deux responsables de la rubrique Varia : Yannick Muller (yannickmuller@unistra.fr), pour les articles relevant des mondes gréco-romains ou proche-orientaux, et Šárka Válečková (valeckova@unistra.fr), pour les articles traitant de la Préhistoire et de la Protohistoire de l’Europe. Les normes et recommandations aux auteurs sont à télécharger ici. La revue Archimède. Archéologie et histoire ancienne est une revue scientifique spécialisée dans le domaine de la recherche en Archéologie et en Histoire (de la Préhistoire à Byzance et le monde islamique médiéval, Europe-Méditerranée). Elle a pour objectif de favoriser les interactions disciplinaires, d’encourager les collaborations avec les acteurs de l’archéologie préventive (INRAP, PAIR, ANTEA), d’accueillir et favoriser les travaux des historiens et des archéologues croisant les thématiques des sciences sociales et de l’anthropologie culturelle et d’approfondir les collaborations entre historiens, archéologues et spécialistes des sciences de la nature. Les contributions sont évaluées selon une double expertise en aveugle (voir la procédure ici).

Source. Sophau


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search