Journées européennes de l’archéologie

Date. Du Vendredi 18 au Dimanche 20 Juin 2021

Lieu. Tout le territoire

Pour cette douzième édition, toute l’Europe a rendez-vous avec son histoire ! Les 47 pays membres du Conseil de l’Europe sont invités à participer à cette grande fête de l’archéologie.

Les Journées européennes de l’Archéologie sont organisées par le ministère de la Culture et coordonnées par l’Inrap.

Elles ont pour ambition de sensibiliser les publics les plus divers à l’archéologie, à ses enjeux, à ses métiers, à ses méthodes et à ses lieux.Ces journées sont l’occasion de mieux connaître les sites archéologiques et les collections des musées ; de rencontrer des archéologues et des chercheurs, de découvrir la richesse de l’archéologie en France.
  
Retrouvez dans chaque région une multiplicité d’offres : «portes ouvertes» sur les chantiers, ouvertures exceptionnelles de sites, conférences, visites, expositions, animations, parcours-découvertes, reconstitutions historiques, randonnées archéologiques, pique-niques thématiques, ouvertures de réserves, «archéobalades», découverte des objets issus des fouilles récentes autant d’initiatives pour découvrir ou redécouvrir un riche patrimoine qui témoigne de l’empreinte de l’homme sur notre territoire.

Musées et sites archéologiques, laboratoires, centres d’archives, organismes de recherche, universités, associations, collectivités territoriales, offices de tourisme et bibliothèques organisent des activités originales et familiales qui contribuent au rayonnement de l’archéologie.

Ces journées, ce sont :

● Trois jours dédiés à l’archéologie
● Des activités exceptionnelles pour de larges publics
● Un succès grandissant à chaque édition

Afin de vous aider à trouver des évènements près de chez vous, une carte est à votre disposition !

Source. Ministère de la culture


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search