L’école des langues anciennes de Sorbonne Université (Élasu)

L’Élasu propose des enseignements en langues de l’Orient ancien et de l’Antiquité (classique et tardive). En plus des langues présentes dans des cursus traditionnels (égyptien, grec et latin).

Élasu offre certaines formations complémentaires dans les langues de l’Orient ancien (sumérien, akkadien, élamite, hittite et louvite, ougaritique, araméen, phénicien et punique), de l’Arabie préislamique (sudarabique et nord-arabique) et de l’Orient chrétien (copte, syriaque et éthiopien), ainsi qu’une initiation à l’iranien ancien et au sanskrit.

Par l’apprentissage de plusieurs langues anciennes, Élasu entend promouvoir des recherches qui dépassent les frontières entre les peuples et leurs idiomes : le contact linguistique a représenté un phénomène très répandu dans le monde méditerranéen ancien, non seulement en littérature, mais aussi en philosophie, droit, médecine, administration etc.

En outre, si le bilinguisme gréco-latin a reçu depuis quelques années une attention particulière, la perspective du multilinguisme est encore peu explorée, même si elle est essentielle pour comprendre l’évolution des langues, les pratiques d’apprentissage et de traduction, les processus de communication interculturelle, etc.

Élasu a pour ambition de former de futurs chercheurs capables de travailler dans ces domaines innovants.

Télécharger la brochure

Source. Elasu


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search