Prix de l’AFPEAH 2021-2022

La figure mythologique retenue pour le Prix 2021-2022 est celle de PROMÉTHÉE.

Le « Prix de l’Afpeah » entend valoriser l’écrit, la culture antique et tout particulièrement la mythologie ainsi que le genre littéraire de la nouvelle. Chaque année, les participants devront imaginer une réécriture d’un mythe de l’Antiquité gréco-romaine. Le mythe constituera une source d’inspiration dans laquelle les élèves pourront puiser à leur gré.

Leur réécriture s’ancrera dans l’univers narratif qui leur convient (science-fiction, réalisme, fantastique …). Ils retiendront tout ou partie des éléments constitutifs du mythe. Le concours est ouvert aux élèves de collège et de lycée. Le texte doit être écrit en langue française, il ne doit pas comporter de fautes d’orthographe. Le texte sera rédigé soit par un élève, soit par une classe entière, soit par un groupe d’élèves (dans le cadre d’un projet collaboratif). Dans tous les cas, ils doivent avoir un professeur référent. Le jury est composé de professionnels de la culture, de parents et de professeurs. 

Les nouvelles (une seule nouvelle inédite par auteur, jamais primée) devront être envoyées par mail, en fichier word à PrixAfpeah@protonmail.com

Plus de renseignements

Source. Afpeah



Citer ce billet
admin (2021, 14 septembre). Prix de l’AFPEAH 2021-2022. Actualités des études anciennes. Consulté le 26 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tbz1

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search