Atlas Patrimonii Caesaris, un atlas numérique des propriétés des empereurs romains : choix méthodologiques et représentativité des sources

Date. Jeudi 30 Septembre 2021 de 18h00 à 20h00

Lieu. Formule hybride

Salle Pierre Paris (ACH037) – Maison de l’archéologie – Université Bordeaux Montaigne 

Intervention d’Alberto DALLA ROSA, MCF d’histoire romaine, Principal Investigator – PATRIMONIVM ERC-StG 716375 (Ausonius-UBM)

Atlas Patrimonii Caesaris, un atlas numérique des propriétés des empereurs romains : choix méthodologiques et représentativité des sources

Avec plus de 4500 documents et 4500 lieux, l’Atlas Patrimonii Caesaris représente la distribution géographique des propriétés impériales pour la totalité du monde romain. Loin d’être un simple répertoire de données géolocalisées, l’atlas pose une série de questions méthodologiques sur la manière de rendre les incertitudes liées à notre documentation : est-ce que les données de l’atlas sont représentatives ? L’absence d’indices documentaires est-elle un indice d’absence de propriétés ?

Participer à la réunion Zoom :

https://u-bordeaux-montaigne-fr.zoom.us/j/5014162172?pwd=SEZnVkpvMnVOaVVWdkFuMjRCUk5Rdz09

ID de réunion : 501 416 2172

Code secret : 412915

Source. Ausonius


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search