Athènes, l’autre démocratie – Entretien

 

A l’occasion de la sortie de son dernier livre, Athènes, l’autre démocratie aux éditions Passés/Composés, nous sommes ravis d’avoir pu rencontrer Christophe Pébarthe, maître de conférences habilité à diriger des recherches à l’Université Bordeaux Montaigne. Commençant par nous expliquer le choix du titre, l’auteur poursuit en nous présentant sa démarche et la documentation qu’il a utilisé pour écrire son livre. Ce dernier proposant une vision originale de la démocratie athénienne du Ve siècle.



Citer ce billet
Audrey Lacroix (2022, 29 juin). Athènes, l’autre démocratie – Entretien. Actualités des études anciennes. Consulté le 21 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tc4m

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Guillaume dit :

    “Un pouvoir qui est partagé par tout le monde n’est pas un pouvoir” tout à fait d’accord avec Nicole Loraux. Hélas, la démocratie est un leurre. Intéressante interview, bravo à Mlle Lacroix pour ses questions très pertinente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search