Ressources : atlas ABAC

Le projet ABAC consiste à proposer des cartes géographiques interactives des différentes régions ou provinces du monde gréco-romain donnant accès à des bibliographies et webographies thématiques, ainsi qu’à des notices de présentation des sites archéologiques représentés dans les collections des bibliothèques de l’Université Lille 3.

Le projet vise à développer un véritable mode d’interrogation et d’exploration parallèle et complémentaire au catalogue informatisé, et à devenir pour les usagers et internautes un outil de référence facilitant leur orientation interne (dans les collections du SCD de Lille 3) et externe (ressources du Web) pour les sujets couverts. Cette imbrication entre publications imprimées et ressources électroniques s’efforce de promouvoir un usage complémentaire de ces deux sources d’information dans le cadre d’une recherche documentaire sur l’Antiquité.

Première région de l’atlas ABAC : la Britannia.

Crédits image : carte de la province Britannia, site du projet ABAC.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search