Séminaire de recherche pédagogique dédié aux langues anciennes

Date. Mercredi

Lieu. En visio

Cette séance s’inscrit dans la continuité de la Journée d’étude organisée le 19 mars 2022 “Lingua Per Se Illustrata, Athenaze et les autres: quels manuels pour enseigner les langues anciennes selon les méthodes actives?”. Lors de cette journée, Lucas Ego et Mickaël Samoy, tous deux formés au latin vivant à l’Accademia Vivarium Novum, nous avaient informé·e·s du fait qu’ils travaillaient sur un nouveau manuel de latin s’appuyant sur ces méthodes. C’est ce manuel, dont la parution aux Belles Lettres devrait advenir dans l’année, qu’ils viendront nous présenter lors de cette séance. Nous accueillerons également, pour une présentation de la série de textes à l’écriture desquels elles ont participé, Amélie Boiret et Fanny Maréchal, deux autrices, avec Valentin Pion et Divna Soleil, des Etoiles du grec ancien, textes disponibles sur le site de la Vie des classiques.

Intervention de :

  • Amélie Boiret et Fanny Maréchal : “Les Etoiles du grec ancien”
  • Lucas Ego et Mickaël Samoy : “Gradatim: un nouveau manuel de latin pour débutants”

Cette séance se tiendra en hybride en suivant ce lien (Zoom).
ID de réunion : 968 4636 4274 Code secret : 383382

Source


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
admin (14 février 2023). Séminaire de recherche pédagogique dédié aux langues anciennes. Actualités des études anciennes. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tc83


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search