Rhetor 9

Date limite : Mercredi 1er mars 2023

Les éditeurs et le comité éditorial de Rhetor : Le Journal de la Société Canadienne pour l’Étude de la Rhétorique, vous invite à soumettre vos articles pour son neuvième volume, à paraître en 2023. Rhetor est un semestriel bilingue, référencé et publié par RhetCanada, une société savante dédiée à l’étude de la théorie, de la pratique et de l’histoire de la rhétorique.

La revue publie des articles, en français ou en anglais, portant sur des thématiques très variées, l’essentiel étant que le manuscrit enrichisse la critique rhétorique, l’histoire de la discipline ou permette de faire avancer sa pratique.

Le manuscrit soumis doit également être accompagné : 1) d’un résumé de 100-150 mots ; 2) d’une liste d’environ 5 mots-clefs ; 3) des nom, affiliation et coordonnées de l’auteur ; 4) d’une notice biographique de 3-4 lignes ; 5) d’une déclaration d’exclusivité assurant que le manuscrit n’a pas été publié ou soumis ailleurs. Nous insistons sur le fait que les informations sur l’auteur ne doivent pas être présentes dans l’article lui-même. Les articles soumis ne doivent pas dépasser les 6 500 mots.

Il est recommandé aux auteurs de se familiariser avec les volumes précédents de Rhetor et de suivre les conventions de mise en page telles qu’elles sont présentées sur le site : http://rhetcanada.org/journal/submission-guidelines/.

Les articles (au format MS Word), accompagnés de la déclaration d’exclusivité, du résumé et de la notice biographique doivent être envoyés aux éditeurs de la revue, Julie Dainville et John Moffatt (rceditor@rhetcanada.org).

Source

 



Citer ce billet
admin (2023, 23 février). Rhetor 9. Actualités des études anciennes. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tc89

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search