Comment faire vivre les Classiques?

Date. Mercredi 26 avril à partir de 18h30

Lieu. Bibliothèque Robert Etienne – Maison de l’Archéologie, Université Bordeaux Montaigne

Le carnet scientifique de la Revue des Etudes Anciennes, a le plaisir de recevoir Laure de Chantal pour une rencontre avec Olivier Devillers afin d’aborder la question des Classiques. Cette rencontre, gratuite et ouverte à tous, aura lieu le mercredi 26 avril à partir de 18h30 à la bibliothèque Robert Etienne (UMR Ausonius – Université Bordeaux Montaigne).

Les intervenants. 

Laure de Chantal est normalienne et agrégée de lettres classiques. Laure de Chantal dirige la collection Signets / Belles Lettres. Elle a publié plusieurs ouvrages sur la langue française et la mythologie comme La Bibliothèque classique infernale (2016), Notre grammaire est sexy (avec Xavier Mauduit, 2021), Libre comme une déesse grecque (2022), Les neuf vies de Sappho (2023). Elle dirige également la collection Signets (Les Belles Lettres) et Les petits latins (La vie des Classiques).

Olivier Devillers est directeur de l’UMR Ausonius et professeur de langue et littérature latines. Ses thèmes de recherches sont l’historiographie romaine, Tacite et les Julio-Claudiens.

Contact. audrey.lacroix@u-bordeaux-montaigne.fr

 



Citer ce billet
admin (2023, 19 avril). Comment faire vivre les Classiques? Actualités des études anciennes. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tc9b

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search