L’identité de la classe dirigeante post-syllanienne : politique, religion, culture
Date. Les jeudi 21 et vendredi 22 septembre
Lieu. MISHA – salle de conférence
Les 21 et 22 septembre, à la MISHA (salle de Conférence), se tiendra la dernière rencontre de l’opération scientifique La classe dirigeante de la mort de Sylla à la mort de Crassus : les mutations d’une culture politique, qui sera consacrée au thème suivant : « L’identité de la classe dirigeante post-syllanienne : politique, religion, culture ».
La première session du colloque sera réservée à la présentation du projet HN Apollon ; la deuxième au vernissage de l’exposition Identités antiques et art contemporain : dessins, caricatures, illustrations des personnalités de la République, qui sera visitable dans la salle Europe de la MISHA pendant un mois.
Cette opération est menée en partenariat avec l’Istituto Italiano per la Storia antica (IISA, Rome) et le projet de la fondation Alexander von Humboldt (Westfälische Wilhelms-Universität Münster) Palingenesie der römischen Senatsbeschlüsse (509 v. Chr. – 284 n. Chr.).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
admin (20 septembre 2023). L’identité de la classe dirigeante post-syllanienne : politique, religion, culture. Actualités des études anciennes. Consulté le 13 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tcb9