L’identité de la classe dirigeante post-syllanienne : politique, religion, culture

Date. Les jeudi 21 et vendredi 22 septembre

Lieu. MISHA – salle de conférence

Les 21 et 22 septembre, à la MISHA (salle de Conférence), se tiendra la dernière rencontre de l’opération scientifique La classe dirigeante de la mort de Sylla à la mort de Crassus : les mutations d’une culture politique, qui sera consacrée au thème suivant : « L’identité de la classe dirigeante post-syllanienne : politique, religion, culture ».

La première session du colloque sera réservée à la présentation du projet HN Apollon ; la deuxième au vernissage de l’exposition Identités antiques et art contemporain : dessins, caricatures, illustrations des personnalités de la République, qui sera visitable dans la salle Europe de la MISHA pendant un mois.

Cette opération est menée en partenariat avec l’Istituto Italiano per la Storia antica (IISA, Rome) et le projet de la fondation Alexander von Humboldt (Westfälische Wilhelms-Universität Münster) Palingenesie der römischen Senatsbeschlüsse (509 v. Chr. – 284 n. Chr.).

Programme

Source



Citer ce billet
admin (2023, 20 septembre). L’identité de la classe dirigeante post-syllanienne : politique, religion, culture. Actualités des études anciennes. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tcb9

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search