Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Expo – Les aventures de Brickius Maximus

Date. Du vendredi 6 octobre 2023 au dimanche 9 juin 2024

Lieu. Lugdunum – Musée et théâtres romains – Lyon

Brickius Maximus, agent secret détaché auprès du gouverneur de Bretagne, doit se rendre sur le mur d’Hadrien pour porter une missive de la plus haute importance…Au sein d’un parcours coloré, vous suivrez les aventures d’un légionnaire romain à la fin du IIe siècle apr. J.-C.
À cette date, Rome domine alors un territoire immense qui s’étend de l’Angleterre à l’Afrique du Nord et du Portugal à la Syrie.
En s’appuyant sur un scénario de Gérard Coulon, historien et écrivain, cette exposition dévoilera une scénographie ludique qui fera dialoguer des reconstitutions en briques Lego® et des collections antiques.
Vous y trouverez des clés de compréhension sur la vie quotidienne des Romains et sur les aspects structurels de l’Empire que sont l’armée, la cité, le bâti ou encore l’important réseau de voies de communication.

Public : de 5 à 105 ans

Afin de favoriser l’accessibilité de nos contenus aux personnes malvoyantes, nos contenus textuels ne seront plus justifiés.

 

Source


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
reainfo (6 octobre 2023). Expo – Les aventures de Brickius Maximus. Actualités des études anciennes. Consulté le 17 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tcbl


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.