Actualités : projet de publication hors-série du CRAHN à Rouen pour édition nationale sur les applications concrètes de relevés en archéologie et architecture
Date limite de rendu des propositions d’articles : 14 mars 2016
Appel à publication pour un numéro hors série du CRAHN (Centre de Recherches Archéologiques et d’Histoire de Normandie) intitulé “Méthodes de relevés numériques en archéologie et en architecture : applications”.
Avec le développement rapide des méthodes de relevés numériques de lasergrammétrie et de photogrammétrie en archéologie et en architecture, les programmes évoluent, se diversifient et s’adaptent aux besoins de nos études par le biais de nouvelles applications. Les ingénieurs, les topographes, les archéologues et les architectes utilisent différemment ces méthodes afin d’apporter de nouvelles solutions aux contraintes matérielles et aux limites posées pour faire évoluer les méthodes de relevés et d’études.
À travers ce hors-série de la revue archéologique de Normandie, nous souhaitons apporter à la communauté des archéologues et architectes des éléments de réflexions nouveaux sur des exemples concrets de problématiques de terrain ou de développement de protocole ou de logiciel. Quelle a été la solution technique développée suite à un problème rencontré sur le terrain par exemple ?