Appel à candidatures : Chantier-école de Civaux

Date butoir. Vendredi 3 mai 2024

Date du chantier. Du  lundi 10 juin au mercredi 5 juillet 2024

Lieu. Civaux (Vienne), villa romaine de La Croche

Présentation

La villa romaine de La Croche se trouve dans l’actuelle commune de Civaux dans la Vienne. Le site a été partiellement fouillée au début des années 1980. Un nouveau programme d’investigation archéologique Exploration d’un établissement à vocation agricole et résidentielle d’époque romaine dans la vallée de la Vienne : la villa de La Croche à Civaux a été lancé en 2022 afin de reprendre et approfondir la fouille de cet établissement.
Le projet s’inscrit dans le cadre d’une opération pluriannuelle (2023-2025), soutenue par le Service Régional de l’Archéologie (DRAC Nouvelle Aquitaine-site Poitiers) et le laboratoire HeRMA, UR 15071, de l’université de Poitiers.

La troisième campagne de fouille aura lieu du 10 juin ou 5 juillet 2023, sous la direction de Séverine Lemaître, Isabelle Bertrand et Mathilde Carrive.

Informations pratiques

• La participation aux quatre semaines de fouilles est impérative.
• L’hébergement est assuré en mobile home, au camping de Civaux.
• Les repas sont pris en charge par la fouille ; pour les petits-déjeuners, dîners et repas du week-end, les participant.e.s se feront à manger sur place. Chacun.e devra prendre part à ces tâches collectives.
• La vaccination anti-tétanique est obligatoire. Les chaussures de sécurité ou à défaut de bonnes chaussures de randonnée sont recommandées.
• Les participant.e.s doivent avoir plus de 18 ans.
• L’adhésion à l’Association des Archéologues de Poitou-Charente (AAPC), afin de bénéficier d’une assurances spéciale, est prise en charge par la fouille.
• Une fiche de suivi de formation et une attestation de participation au chantier de fouille seront fournies à l’issue de la campagne.



Citer ce billet
admin (2024, 12 mars). Appel à candidatures : Chantier-école de Civaux. Actualités des études anciennes. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w047

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search