Olympie et les autres

Le compte à rebours est lancé, demain, nous serons à 100 jours du début des Jeux olympiques de Paris !

Si nous parlons aujourd’hui de “jeux”, les Grecs employaient le mot concours et Olympie était un site parmi des centaines d’autres à en organiser. Voilà pourquoi nous avons décidé d’intituler cette série : « Olympie et les autres ». 

Il sera évidement question de pratiques sportives et d’athlètes. Mais nous nous évoquerons aussi  les lieux privilégiés des concours, le mode de vie des athlètes, les magistrats qui organisaient et arbitraient, les enjeux financiers de ces concours…

En rupture avec notre tradition, cette série sera diffusée en plusieurs parties. Un bloc sera mis en ligne à partir de demain jusqu’à la fin des vacances de printemps (zone A) puis la diffusion d’articles, d’entretiens et de vidéos seront ensuite disponibles de façon régulière jusqu’au début des “concours parisiens”.

Rendez-vous demain pour le lancement du décompte !



Citer ce billet
admin (2024, 16 avril). Olympie et les autres. Actualités des études anciennes. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w808

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search