Olympie et les autres : entretien avec Pierre Fröhlich

A l’occasion de notre série “Olympie et les autres”, nous sommes heureux de nous entretenir avec Pierre Fröhlich, professeur d’histoire grecque à l’Université Bordeaux Montaigne et plus particulièrement spécialiste des concours et du gymnase. Revenant sur la distinction fondamentale entre les Jeux olympiques d’aujourd’hui et les concours grecs, il poursuit en nous expliquant ce qu’est l’esprit agonistique, cher aux grecs. Nous terminerons par la question de la participation aux concours et du dopage.



Citer ce billet
admin (2024, 18 avril). Olympie et les autres : entretien avec Pierre Fröhlich. Actualités des études anciennes. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w8dg

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Jason dit :

    Un entretien très clair et très convaincant sur les compétitions antiques, j’ai beaucoup aimé ! Merci de donner la parole à des chercheurs compétents, pour ne pas laisser les charlatans qui se prétendent spécialistes monopoliser la parole sur ces sujets à la mode et rentables…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search