Dans la peau d’un athlète – L’expo

Date. Du vendredi 26 avril au mercredi 29 mai 2024

Lieu. Bibliothèque Lettres et Sciences Humaines – Campus de Pessac

A l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, nous vous proposons un voyage dans le temps, direction les concours grecs de l’Antiquité, il y a 2500 ans !

L’exposition “Dans la peau d’un athlète” a été créée en lien avec la série “Olympie & les autres“. A quoi pouvait ressembler un concours ? Des origines des athlètes à leur mode de vie, de l’admission aux privilèges des vainqueurs, vous saurez tout et bien plus au fil de l’exposition.

Un sujet vous intéresse plus particulièrement? Scannez les QR codes présents en bas de chaque poster, vous aurez accès à différents contenus (textes, vidéos, entretiens) pour en apprendre plus !

L’exposition est installée à la Bibliothèque Lettres et Sciences Humaines jusqu’au 29 mai. Elle débute dans l’atrium et se poursuit au niveau 2. Vous y trouverez également une sélection de livres sur ce thème.



Citer ce billet
admin (2024, 2 mai). Dans la peau d’un athlète – L’expo. Actualités des études anciennes. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/10sm9

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search