Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Emploi – Directeur.ice des études – Section Antiquité et Byzance

École française d’Athènes, Grèce // Poste vacant à compter du 1er janvier 2025 // Candidature avant le 10 novembre 2024.


L’École française d’Athènes est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel relevant du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle développe en Grèce et à Chypre, où elle dispose de missions permanentes, ainsi que dans les Balkans des recherches dans toutes les disciplines des sciences humaines et sociales, en particulier l’archéologie et l’histoire, depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours.

Description du poste

Placé sous l’autorité de la directrice de l’EFA, le ou la directeur.ice des études a pour mission, pour tout ce qui relève de la section antique et byzantine, de coordonner et de suivre la mise en œuvre des programmes scientifiques de l’École française d’Athènes. Il ou elle devra encadrer les travaux des membres et toutes les activités de formation de la section antique et byzantine ; favoriser les recherches des chercheurs associés dont les travaux contribuent aux programmes de l’établissement […] ; superviser la Chronique des fouilles en ligne et procéder à des expertises de projets de publications. Tout en poursuivant ses recherches personnelles, il ou elle contribue, avec son homologue de la section moderne et contemporaine, à l’élaboration de la politique scientifique de l’établissement auprès de la directrice.

  • Ère chronologique et aire géographique : Méditerranée orientale et Balkans, de la protohistoire à la fin de l’époque byzantine
  • Spécialités : archéologie, histoire, histoire de l’art, philologie
  • Compétences : expérience dans le montage de projets nationaux (ex. : ANR) ou internationaux (ex : ERC, Horizon Europe, etc.), dans la direction d’équipes ou de travaux, dans la gestion de programmes de terrain, dans l’encadrement de recherches doctorales et post-doctorales.
  • Langues : la langue de travail principale est le français. La maîtrise du grec moderne et de l’anglais est recommandée.

Le dossier de candidature est à transmettre avant le 10 novembre 2024.

Pour accéder à la fiche de poste complète ainsi qu’aux modalités d’envoi, cliquez ici.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
reainfo (24 octobre 2024). Emploi – Directeur.ice des études – Section Antiquité et Byzance. Actualités des études anciennes. Consulté le 9 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12k9x


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.