Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Emploi – Responsable du service recherche archéologique

Nantes Métropole (44) // Début le 1er janvier 2025 // Titulaire ou contractuel // Candidature avant le 12 novembre 2024.


Au sein de la Direction du Patrimoine et de l’Archéologie, le service métropolitain de recherche archéologique met en œuvre la politique publique des patrimoines et des mémoires à l’échelle des 24 communes de la Métropole, en procédant à la recherche et à la transmission des connaissances archéologiques du territoire.

Description du poste

Sous l’autorité du directeur du patrimoine et de l’archéologie, vous pilotez, programmez, valorisez et organisez dans les règles de l’art, en collaboration avec les partenaires (services de l’État : Service Régional de l’archéologie de la DRAC, université, INRAP, Département de Loire Atlantique, associations…), la recherche archéologique préventive et programmée du service métropolitain.
À ce titre, vous encadrez une équipe scientifiques experte (12,5 ETP) dont vous assurez l’adaptabilité face au calendrier des opérations, aux exigences scientifiques demandées, aux réalités de terrain et dans le respect des engagements pris auprès de l’État et des maîtres d’ouvrage ; vous gérez les aspects financiers et administratifs avec le service Ressources de la DPARC.

En lien avec le Chronographe, votre service participe aux opérations de valorisations de la re-cherche et des projets de médiation avec le grand public ; avec le service des Archives, vous assurez la programmation et le suivi du projet « Archives et Archéologie ».

Membre du comité de direction, vous vous impliquez dans les projets de la direction, notamment en participant à la capitalisation et à la valorisation des recherches à travers l’ensemble des outils disponibles (SIG, rapports ou publications, site Internet du Chronographe, Nantes Patrimonia, conférences publiques…), en lien avec les services municipaux et métropolitains concernés et en engageant votre équipe et vos actions dans un contrat de progrès vers la transition écologique et sociale.

Le dossier de candidature est à transmettre avant le 12 novembre 2024.

Pour accéder à la fiche de poste complète sur Profil Culture ainsi qu’aux modalités d’envoi, cliquez ici.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
reainfo (29 octobre 2024). Emploi – Responsable du service recherche archéologique. Actualités des études anciennes. Consulté le 9 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12l6j


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.