Sangliers et cochons dans le monde celtique : un art consommé
37e journées de la Société Belge d’Études Celtiques // 22 et 23 novembre 2024 // Campus du Solbosch, Université libre de Bruxelles.
La Société Belge d’Études Celtiques vous invite à ses 37e Journées du groupe de contact FNRS « études celtologiques et comparatives » sur le thème des sangliers et cochons dans le monde celtique. Ce thème se décline aussi bien dans l’assiette que dans la fabrication des parures et des objets, en passant par la représentation de ces animaux, les figures qu’ils incarnent et les mots pour les nommer.
Les intervenants sont nombreux et viennent, entre autres, des universités de Bruxelles, de Lyon, d’Athènes, de Paris ou encore d’Edinburgh. Accueillis à partir de 9h15, les participants pourront assister à pas moins d’une vingtaine de présentations sur les deux journées.
À noter que la participation en ligne n’est pas possible. Les inscriptions en présentiel sont acceptées jusqu’au 19 novembre en remplissant ce formulaire.
Le programme complet est à retrouver ici.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
reainfo (14 novembre 2024). Sangliers et cochons dans le monde celtique : un art consommé. Actualités des études anciennes. Consulté le 15 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12oio