Emploi – Conservateur(ice) régional(e) de l’archéologie
DRAC Occitanie, Toulouse // début souhaité en mars 2025 // date limite de candidature le 10 janvier 2025 // emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Le conservateur régional de l’archéologie, chef du service, propose, anime et coordonne les actions nécessaires à la mise en œuvre des missions du service. À ce titre, il ou elle assure le pilotage général du service dans son environnement interne (DRAC Occitanie, et notamment services relevant du Pôle Patrimoines et Architecture) et externe (services archéologiques des collectivités territoriales, opérateurs agréés, sous-direction de l’archéologie, autres partenaires institutionnels…).
Description du poste
Placé auprès du Directeur du Pôle à Toulouse, il veille notamment à une déclinaison harmonieuse des priorités et objectifs définis à l’échelle régionale, à la qualité et à la collégialité des expertises scientifiques et techniques, à la synergie avec les autres services du pôle et à la mise en œuvre des politiques transversales dans le champ de compétence du service, ainsi qu’à la bonne insertion des personnels scientifiques dans la recherche.
Profil recherché
Outre des expériences significatives en archéologie (niveau 7 Master ou équivalents) et la maîtrise des mécanismes du contrôle scientifique et technique, les candidats doivent présenter des qualités managériales et logistiques (coordination d’équipe sur un vaste territoire), ainsi que posséder de solides connaissances juridiques (législation) en matière d’archéologie.
Lettre de motivation et CV à transmettre à M. Didier DELHOUME : didier.delhoume@culture.gouv.fr le 10 janvier 2025 au plus tard.
Pour retrouver l’annonce complète, le statut et les conditions particulières, c’est par ici.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
reainfo (27 décembre 2024). Emploi – Conservateur(ice) régional(e) de l’archéologie. Actualités des études anciennes. Consulté le 29 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12zum