Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Ressources – Plateforme Archipel (Inrap)

Depuis quelques années et dans le cadre d’un financement du Fonds de transformation de l’action publique, l’Inrap a développé une plateforme de données scientifiques en Open Access : Archipel.

La plateforme Archipel regroupe l’ensemble des opérations archéologiques identifiées par un rapport, des publications scientifiques (comprenant les rapports et les articles/ouvrages signalés ou déposés sur le portail HAL), des projets de recherche et des acteurs de ceux-ci (agents de l’Inrap présents ou passés ou membres externes lorsqu’ils ont été enregistrés).

L’interface fonctionne avec un moteur de recherche intuitif qui recoupe les données présentes dans les systèmes internes (Dolia, Caviar, @GIR, etc.) et externes (HAL), tout en facilitant le contact avec leurs producteurs.

Pour en savoir plus sur son système et ses conditions d’utilisation, et commencer dès à présent à utiliser cette base de données, suivez ce lien : https://archipel.inrap.fr/


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
reainfo (10 avril 2025). Ressources – Plateforme Archipel (Inrap). Actualités des études anciennes. Consulté le 25 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/13py2


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.