Actualités : Les Augustales, journées romaines du musée Villa-Loupian

Date / lieu : 30-31 juillet 2016 / Loupian, musée Villa-Loupian

Pendant 2 jours, plongez dans l’Antiquité à l’occasion de la 11e édition des Augustales !

Autour de la villa gallo-romaine de Loupian, un musée de site archéologique présentant les vestiges d’une véritable villa domaniale gallo-romaine, petits et grands pourront découvrir la vie quotidienne d’un campement de légionnaires romains ou de guerriers gaulois.

Ces journées sont dédiées à la découverte de l’Antiquité (gauloise, romaine mais aussi grecque) au travers de démonstrations d’artisanat et de scènes de vie antique (métallurgie, médecine humaine et vétérinaire, tissage et corderie, mosaïque etc.) et de présentations guerrières réalisées par les troupes de reconstitution invitées.

Destiné à un public familial, mais aussi aux passionnés d’histoire et d’archéologie gallo-romaine, ce rendez-vous estival gratuit, vous permettra de vous initier de manière ludique à l’archéologie, au travers de diverses animations pour adultes et enfants. Nouveauté 2016 : un repas romain le samedi 30 juillet !

Au programme : atelier de fouille de la domus proposé par l’Inrap en partenariat avec la Villa Loupian et la CCNBT.

Crédits image : affiche de l’événement, voir le site des organisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.