Actualités : Festival Européen Latin Grec “Odyssée 24”

Date / lieu : 24 mars 2017 / 24 villes européennes

Date limite d’inscription : 15 octobre 2016

Pour sa 11e édition, le Festival Européen Latin Grec lance un défi culturel inédit : une lecture publique de L’Odyssée à l’échelle européenne, qui rassemblera au même moment, en France et par-delà les frontières, des centaines de lecteurs autour du texte d’Homère.

Vous êtes enseignant ? Libraire ? Bibliothécaire ? Amateur de théâtre ? Ou tout simplement convaincu de la nécessité de cultiver les Humanités ? Alors formez un groupe de lecteurs et choisissez un lieu public pour faire entendre un chant complet de L’Odyssée dans la langue de votre choix : une vingtaine de pages, une heure de lecture … et vive la culture !

Pour en savoir plus…

Lire et télécharger le texte complet de l’Odyssée d’Homère sur le site d’Atramenta (domaine public) ou écouter sur le site www.litteratureaudio.com. Pour continuer la découverte, lire également le texte complet de l’Iliade d’Homère (domaine public) sur ce même site.

Crédits image : affiche de l’évènement, voir le site des organisateurs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.