Actualités : exposition “MADE in Normandie. Savoir-faire antiques dans l’Eure”

Date / lieu : 18 juin – 18 septembre 2016 / Site archéologique de Gisacum

On sait que l’artisanat et les modes de production traditionnels ont assez peu évolué en 2000 ans. Cette exposition le révèle, en offrant une vue d’ensemble des techniques artisanales mises en œuvre dans le département de l’Eure à l’époque gallo-romaine.

Comment exploitait-on alors les richesses de ce territoire pour en produire les objets du quotidien, mais aussi des pièces exceptionnelles? Pour répondre à cette question, le travail des différents matériaux (bois, os, terre, cuir, pierre et métal) est abordé par le prisme des savoir-faire appliqués et des outils utilisés.

Cette exposition  s’appuie sur les résultats des fouilles récentes menées par la Mission Archéologique Départementale de l’Eure (MADE) sur le site gallo-romain de Gisacum ou lors d’opérations d’archéologie préventive.

Pour en savoir plus…

Crédits image : affiche de l’exposition, voir le site des organisateurs.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
admin (28 juin 2016). Actualités : exposition “MADE in Normandie. Savoir-faire antiques dans l’Eure” Actualités des études anciennes. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tawi


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search